Accueil » Actualité » Actualité française » Ismaël Omar Mostefai, tueur de l’ÉI ayant combattu en Syrie, vivant en logement social : leur République est coupable des attentats

Ismaël Omar Mostefai, tueur de l’ÉI ayant combattu en Syrie, vivant en logement social : leur République est coupable des attentats

Un indigène de leur République, “Français” de papiers, tueur de masse islamiste

Un seul criminel a été formellement identifié pour sa participation aux attentats de Paris vendredi. Il s’agit d’Ismaël Omar Mostefai. Cet Algérien, qui possédait des papiers français, a participé à l’attaque du Bataclan où, après avoir participé au massacre de 89 personnes, il s’est fait exploser lors de l’intervention de la police.

Il a été identifié grâce à l’empreinte de son doigt, retrouvé détaché de son corps aux environs de la scène.

 

 

Un criminel multirécidiviste en liberté

Ce migrant de la 2e ou 3e génération est né en Île-de-France occupée le 21 novembre 1985, à Courcouronnes. Il occupait depuis la ville de Chartres, dans le quartier de La Madeleine, où une partie de sa famille s’est installée : l’un de ses frères – il est issu d’une famille de deux frères et deux sœurs –, y tenait un « bar à chicha », le genre d’établissement bien connu pour les trafics qu’ils abritent.

Il s’agit d’un criminel multirécidiviste de vingt-neuf ans, condamné pour braquage notamment, mais aussi pour conduites sans permis et outrages. Il était également soupçonné d’être lié aux trafics de drogues de la cité, mais les enquêteurs n’ont jamais réussi à prouver sa culpabilité.

Pourtant, malgré huit condamnations entre 2004 et 2010, il n’a jamais été incarcéré. Ce fait rappelle que le laxisme judiciaire était tout aussi violent sous Nicolas Sárközy que sous François Hollande. Ce n’est donc pas en prison qu’il a été islamisé ; un Marocain à papiers belges, parcourant l’Europe pour recruter et inciter aux crimes les islamistes, aurait été son mentor.

 

 

Tueur de l’ÉI passé par la Syrie, Ismaël Omar Mostefai n’était pas surveillé

Comme de nombreux Français, notamment nationalistes, l’islamiste faisait l’objet d’une fiche « S » depuis 2010, comme cela était le cas de plusieurs terroristes ayant agi ces derniers mois. Il n’était pourtant pas surveillé, les services de renseignements ne l’ayant pas identifié comme une menace grave ou imminente. Il n’a jamais impliqué dans une affaire terroriste jusque-là, a justifié le procureur de leur République samedi.

jeune_nation_053_islamisme-république-visu-jn-

En réalité, il s’agit clairement d’un raté des services de renseignements puisqu’il a très vraisemblablement combattu dans les rangs des assassins de l’État islamique (ÉI, ed-dawla el-Islāmiyya) durant l’hiver dernier. Son passage en Turquie est connu des services en automne 2013. Ils ignorent, en partie à cause du refus du gouvernement de partager des informations avec les différents États combattant l’entité criminelle, ce qu’il a fait dans les mois suivants, mais a très probablement rejoint l’ÉI. Sa trace a été retrouvée au printemps suivant à Chartres, où il fréquentait un petit groupe d’islamistes favorables aux groupes terroristes.

 

 

L’assassin islamiste logé avec l’argent des Français

« Depuis 2012, il ne bougeait pas. Il ne faisait pas de bruit. Il n’avait pas d’activité professionnelle connue et, selon toute vraisemblance – mais c’est en cours de vérification –, était dans un logement social du quartier de La Madeleine »,

a déclaré Jean-Pierre Gorges. Le député-maire de Chartres. Ce membre du parti Les Républicains (LR, ex-UMP) a donc lui-même confirmé que ses services ont offert un logement social à un étranger, certes à papiers français, multirécidiviste, pendant que des centaines de Français meurent dans la rue.

Deux membres de sa famille, son père à Romilly-sur-Seine (40 kilomètres au nord-ouest de Troyes) et son frère à Bondoufle (35 kilomètres au sud de Paris), ont été arrêtés et placés en garde à vue hier. Les forces de sécurité ont mené de multiples opérations en Île-de-France et au-delà.

Ouverture des frontières, non-surveillance malgré un passage en Syrie, accueilli en logement social : tout dans l’histoire d’Ismaël Omar Mostefai rappelle l’entière culpabilité de leur République.

About Erwin Vétois

Erwin Vétois est rédacteur en chef de Jeune nation depuis la relance du site du journal en août 2013. Ses sujets de prédilections sont l'actualité nationaliste en général, européenne en particulier.
Partager cet article Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on VKShare on Google+0Share on LinkedIn2Email this to someone

Commentaires (4)

  1. fred dit :

    Faut voir les vrais coupables dans cette affaire..et la vraie coupable se nomme.. Merckel !!! c’est elle qui a ouvert les portes aux migrants..et forcement parmi ces migrants il y a bcp de terros ! dont c’est impossible a faire le tri ( entre le vrai réfugié et la personne étant terro..
    ce qui s’est passé vendredi marque le tournant radical de la façon de faire prouve un professionnalisme ce qui n’était pas le cas avant. La différence est là avec ce qui c’est passé vendredi on voit bien que des syriens et autre dash sont venu en renfort en europe allemagne surtout leur QG, Belgique leur logistique ..
    maintenant ca va etre très dur de les retrouver ces migrants dans la nature..( peu demédias parlent de lhistoire d’un migrant en allemagne arretait par hasard jeudi en voiture avec pleins d’explosif et qui se rendait en France ..
    cela aurai pu etre pire encore ..
    Merckel est la vraie responsable..notre toutou de président ( tantot US tanto allemand) nos président incapable de refuser et dire non ( qu’ils ne veulent pas de migrants )..
    c’est de la folie ce qu’a fait merckel avec ces 1 millions de migrant ( juste pour cette année car forcement ca va continuer en 2016 ) de la folie pure et simple..
    ces migrants venu de la bas appartenant a létat font tout simplement commettre des actes partout en europe dont la france est plus une cible de choix car médiatiquementplusparlant ..

    Et pourtant la solution nous l’avions en 2007.. vous avez tous préféré vous moquez d’elle, mais elle, elle l’aurai fait Ségolène Royale aurait envoyé l’armée dans les cités pour démanteler les armes et cie ..
    vous avez préféré en majorité faire confiance a un soit disant homme qui soit disant a des cou illes.. mais qui est un gros peureux le petit Nicolas se prenant un rhume pour rien, ou faisant des malaises cause sans manger le matin

    voila ou est votre erreur atous.. au lieu de pouffer et vous moquez de Ségolène Royal en 2007 , elle, elle l’aurait fait ce qu’elle disait ( c’est une femme de conviction fille de militaire aussi..

    par contre je ne suis pas du tout que marine fasse vraiment qq chose c’est un peu un sarko au féminin marine ..capable de tout dire juste pour etre élu et écrire son nom dans l’histoire c’est ca qui l’intéresse ..
    marine a commencé a tourner sa veste ..
    marine comme Sarkozy ont une formation d’avocat ..= égo démesuré, pensant tout savoir et qui au fond ne savent rien du tout et font que des betises

  2. Léa Denicourt dit :

    Au redacteur de Cet article : c’est honteux vous tenez des propos racistes !! et en plus vous invanter et deformer des faits pour nourrir votre torchons, heureusement que les vrais infos existent!!!!!

  3. pierre dit :

    Le problème est plus graves que que vos querelles politique. Vous pouvez mettre votre manque de culture, votre nationalisme et votre propagande la ou je pense. Vous penser comme les terroriste vous n’êtes pas mieux qu’eux vous êtes la même bande de cons a abattre,vous parler sans réfléchir ,sans genes, de chose qui vous dépasse juste pour faire croire que vous vous y connaissais en politique. Et si vraiment vous voulez reprendre vos problemes politique sachez que Votre nationalisme ne changera rien que ce soit pour pour le terrorisme, la crise ,le chômage, l,imigration.Et vous le savez très biens. Ces bâtard de nationaliste ce mettront à genoux devant les plus grandes puissance,l’argent, la corruption..
    . Comme tous le monde. Le fonctionnement mondiale est fixer il ne peut pas changer juste évoluer.

  4. Souccar dit :

    Non
    aux mosquées, oui on peut les mettre dans le même sac,et que fait on de ce sac?
    si quelqu’un a une idée. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?