Accueil » Actualité » Fillon, anti-Juppé ?

Fillon, anti-Juppé ?

François Fillon a été présenté comme un homme intègre, jamais mêlé à des scandales avant sa victoire aux primaires de la droite et sa candidature à l’élection présidentielle. On sait aujourd’hui ce qu’il en était, mais ce n’est pas une raison pour en oublier d’autres faits…

Ainsi François Fillon a choisi pour directeur de campagne Patrick Stefanini. Or ce personnage, longtemps très proche d’Alain Juppé  au sein du RPR, directeur de la campagne présidentielle de Chirac en 1995, a été condamné avec Juppé il est condamné avec lui dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris . En janvier 2004, le tribunal correctionnel de Nanterre l’a condamné à 12 mois de prison avec sursis pour recel de prise illégale d’intérêt ; il voit ensuite sa peine ramenée à 10 mois quelques mois plus tard par les juges de la Cour d’Appel de Versailles.

Entré sur le tard au Conseil d’État (1998), il a été chargé de repenser, au profit de Nicolas Sarkozy alors ministre de l’intérieur, la politique migratoire française et sa recomposition. Quand Brice Hortefeux est nommé au poste de ministre de l’immigration et de l’identité nationale, en mai 2007, il assure sa formation (technique) et garantit la continuité avec son prédécesseur. En janvier 2008, il prend logiquement les rênes de sa «chose». C’est d’ailleurs depuis ce poste de secrétaire général du ministère qu’il devrait s’assurer qu’Éric Besson suit la voie tracée de l’immigration «choisie». C’est le site « Médiapart » qui le fait savoir en 2009).

Voilà sur qui François Fillon va s’appuyer pour mener sa campagne présidentielle : un repris de justice et un immigrationniste. Mais Fillon est aussi celui qui a inauguré en grande pompe la mosquée d’Argenteuil en 2010, entre autres …

Qui se ressemble, s’assemble, dit l’adage.

Partager cet article Tweet about this on TwitterShare on Facebook45Share on VKShare on Google+1Share on LinkedIn0Email this to someone
Tags

Commentaires (1)

  1. parsifull dit :

    Drahi pourrait changer de nom pour faire oublier sa mauvaise image.
    https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/concurrence-149/sfr-pourrait-changer-de-nom-faire-oublier-mauvaise-image

    Pour Israel, le Togo met les bouchees doubles !
    https://www.togotopinfos.com/2017/04/18/pour-la-reussite-du-sommet-israel-afrique-le-togo-met-les-bouches-doubles/

    Selon Bloomberg, le partenariat hollywoodien (« RatPac ») entre le Secretaire au Tresor Mnuchin et l’oligarque Blavatnik pourrait poser de legers conflits d’interets.
    https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-04-19/mnuchin-s-newest-hollywood-partner-made-billions-in-russian-oil

    Ivanka Trump-Kushner fetera Yom Hashoah a Berlin.
    http://forward.com/fast-forward/369593/ivanka-to-visit-holocaust-memorial-on-trip-to-germany/

    Sous forme de reproches, l’ambassade israelienne exprime sa « grande inquietude ».
    http://fr.timesofisrael.com/une-ville-neerlandaise-autorise-une-conference-pro-hamas-et-interdit-une-contre-manifestation/

    Couvert par de faux temoignages, le rabbin pedophile est toujours en activite.
    http://www.abc.net.au/news/2017-04-20/melbourne-rabbi-accused-of-giving-misleading-information/8455338

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?