Accueil » Actualité » Actualité internationale » Agression américaine en Syrie : ne soyons pas dupes !

Agression américaine en Syrie : ne soyons pas dupes !

Agression américaine en Syrie : ne soyons pas dupes ! Par Yvan Benedetti

 

Toux ceux qui ont un minimum de jugeote et suivent la guerre en Syrie savent que le seul qui n’a aucun intérêt à utiliser des armes chimiques aujourd’hui c’est bien Assad. Alors que ses armées, fortes de l’aide militaire de ses alliés repartent à l’offensive et que la nouvelle administration qui siège à Washington s’était ralliée à la position russe, le grand perdant de cette opération est le président syrien lui-même. D’ailleurs il ne possède plus un tel armement depuis le démantèlement de 2014.

Les questions à se poser sont de plusieurs ordres :

Quant au fait lui-même, a-t-il existé ?

Si oui, qui en est à l’origine ? Un groupe terroriste manipulé et financé par des services yankees ou alliés dans la région qui n’acceptent pas l’élection de Trump…

Est-ce le résultat d’une mauvaise manipulation ou d’un accident de la part de terroristes ? En effet il est de notoriété publique que certains d’entre eux en possèdent…

Quant à la réaction de Trump, est-il manipulé ? Ses déclarations sur le mode compassionnel des pauvres enfants victimes de la barbarie semblaient bien excessives et peu crédibles pour un homme de cet âge là et de sa carrure. 59 missiles expédiés sur un tel théâtre d’opération ne changent rien à l’équilibre militaire sur place. N’a-t-il pas plutôt, tout simplement procédé à un retour bien habile de la provocation à ses envoyeurs et renforcé sa position politique bien fragile jusque-là  Ce qui accréditerait la thèse que les responsables sont bien à rechercher aux États-Unis…

Toutes ces questions pour vous appeler à être très prudents avec des informations -désinformations- des merdiats du Système, trop péremptoires pour être honnêtes.

Tout cela procède d’un formidable jeu de dupes où l’on ne sait plus qui manipulent ou tentent de manipuler qui…

Yvan Benedetti

Partager cet article Tweet about this on TwitterShare on Facebook104Share on VKShare on Google+2Share on LinkedIn0Email this to someone
Tags

Sur le même thème

Commentaires (4)

  1. Italo Vernazza dit :

    Bravo. Cas d’école d’analyse aussi objective que possible. Quel dommage que l’art de la lecture ait été découragé « pour nôtre protection » par les zélotes de la « gouvernance »… leurs idiots – ô combien utiles – les « zélites »!
    Italo VERNAZZA

  2. padoop dit :

    « Le maigrichon » est entre autres accusé d’avoir détourné 22,9 millions d’euros au détriment du fisc.
    https://www.challenges.fr/economie/cyril-astruc-une-legende-des-escroqueries-cernee-par-les-juges_463344
    http://qtelegram.com/cyril-astruc-a-legend-of-scams-surrounded-by-judges/2648

    L’Universite de Saint-Etienne soutient la Belle Bouse de Sophie Anaf.
    https://www.univ-st-etienne.fr/fr/entrepreneuriat/temoignages-etudiant-e-s-entrepreneur-e-s/temoignage-etudiant-e-s-entrepreneur-e-s-de-l-ujm.html

    « Chez nous, toutes les filles sont des professionnelles » assure Elie Cohen.
    http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/societe/46230-les-folles-nuits-du-lyon-coquin

    Suite a sa rencontre avec les dirigeants de la communaute, le president egyptien s’est dit particulierement optimiste.
    http://forward.com/news/breaking-news/368462/egypt-s-sisi-meeting-jewish-leaders-is-optimistic-on-israeli-arab-peace/

    Arrestations dans le cadre de l’enquete sur la tentaculaire affaire de corruption couvrant toute l’Amerique latine.
    http://fr.timesofisrael.com/un-homme-daffaires-israelien-arrete-au-perou-dans-une-affaire-de-corruption/

    L’Inde achete pour 1,59 milliard de dollars de missiles.
    http://www.lorientlejour.com/article/1045714/breves-monde.html

    Le vrai President, c’est Kushner.
    http://www.vanityfair.com/hollywood/2017/04/trevor-noah-jared-kushner-real-president-donald-trump-daily-show

  3. Arno678 dit :

    Bonjour. Les gogos ont toujours la mémoire courte ! Une commission d’enquête a innocenté Assad de la première attaque chimique qui a failli entraîner la « riposte » de Hollande, si Obama n’avait pas failli… Les Bosno-Musulmans avaient bombardé un marché de leurs compatriotes pour faire accuser les Serbes : est-ce le cas là aussi ? Attendons au moins une enquête impartiale… Les USA sont coutumiers du fait : « anthrax » à l’ONU pour tuer l’Irak, fausses agressions étrangères pour justifier leur attaque (Cuba fin XIX° s., le Lusitania, Pearl Harbor, l’attaque d’un bâtiment US par le nord-Vietnam… Pourquoi croire le pays qui a utilisé « l’Agent Orange » après la bombe A ? Le pays de la mafia et de l’extermination des Indiens ?

    • Italo Vernazza dit :

      À cette liste on peut ajouter le « Télégramme Zimmermann » (un faux de l’intelligence Service pour permettre à Wilson de retourner son opinion publique)et évidemment laisser-faire du 11 septembre… Mais SURTOUT il faut comprendre que nos « libérateurs » hi-han-kees ne prennent même plus la peine de fignoler le travail… Vous révélez leurs manœuvres et leurs faux drapeaux? Ils vous répondent « So what? »… ils se moquent éperdument de ce que vous pouvez bien penser; ils ont eu ce qu’ils voulaient…

      Leur caractéristique première est la brutalité: en anglais: « ruthlessness »…

      Ils ont agi en gangsters; tué et menti? Fait attribuer à d’autres la responsabilité de leurs méfaits? Qu’importe! À leurs yeux, la fin justifie TOUJOURS les moyens.

      Ils ont réussi… les braves peuvent afficher tout haut leur indignation et leur écœurement, ça les laisse suprêmement indifférents (et la majorité des consommateurs de foot et de pipole oublie et passe à autre chose – Le piège EST diabolique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?