Accueil » Actualité » Journal du jour » Journal du 20 janvier 2015

Journal du 20 janvier 2015

Sommaire

ACTUALITÉ NATIONALISTE

À lire

FRANCE

Faits divers et amalgames

ÉTRANGER

Le monde en guerre

AGENDA

ACTUALITÉ NATIONALISTE

Contre islamisation DN

stop-islamization-dn

Action du MAS Sud-Ouest contre la pollution

La section MAS Sud-Ouest a annoncé avoir ramassé plus de 700 kilos de détritus (verre, mobilier, plastique, seringues usagées) sur 200 mètres de berges, à proximité de bâtiments officiels chargés du traitement des déchets.

MAS-operation nature propre - I 2015

À lire

 Milice partout, justice nulle part ! » (Reconquête française)

 Le jour où Abraham Lincoln a voulu exiler les Noirs des États-Unis » (Euro Synergie)

 La Révolution de 1789 Un événement anti-chrétien et anti-national (21 janvier 1989) » par Pierre Sidos.

-« Charlie et les Femen » (Hervé Ryssen).

-« Il demande au FN de ne pas accepter les homosexuels, un conseiller de Marine Le Pen lui répond d’aller vivre en Arabie Saoudite » (La Flamme)

FRANCE

François Hollande triplement réjoui de l’attentat contre le torchon antifrançais

« Je me sens plus fort, plus ferme [sic] »

a affirmé François en fin de semaine dernière, se félicitant que les attentats de la semaine précédente ont pu donner l’illusion qu’il était vraiment un chef d’État.

« La France est sortie plus forte de cette tragédie. »

Devant ses affidés de Corrèze, François Hollande n’a pas non plus caché sa joie après le raid mené contre Charlie hebdo et qui a vu sa cote de popularité enfin remonter après trente mois de chute continue – +21 points selon une enquête IFOP, à 40 % d’opinions favorables.

« Le pays a changé, le regard qu’il porte sur ma présidence aussi. Une épreuve comme celle-là change également celui qui, au plus haut niveau de l’État, a dû l’affronter [sic]. La France est sortie plus forte de cette tragédie. J’ai moi-même été conforté dans mes convictions et dans la fierté que je porte dans les valeurs de notre République »

s’est-il enfin laissé allé au Monde d’une manière particulièrement indécente, ramenant la mort de 20 personnes à ses seuls effets sur sa personne, et le renforcement de ses « convictions ».

Hollande instrumentalise la tuerie de Charlie hebdo pour tenter de soumettre les syndicats

Les syndicats n’ont quasiment rien fait ces 70 dernières années pour s’opposer aux attaques répétées contre les travailleurs français pour les uns, contre les petits patrons pour d’autres, pour les agriculteurs par ailleurs. Ils demeurent, rarement, une faible protection contre l’ultralibéralisme et les attaques gouvernementales. Mais ils devront désormais cesser d’être trop importuns, car ne pas accepter les réformes gouvernementales reviendrait à trahir les morts du 7 janvier. C’est l’incroyable discours tenu par François Hollande lors de ses vœux aux partenaires sociaux hier.

« Le peuple français a su répondre à l’agression dont il était la cible par une mobilisation républicaine sans précédent. [….] Je sais que vous veillerez dans les décisions que vous aurez à prendre dans les prochains jours, prochaines semaines, prochains mois à être vous aussi à la hauteur de ce qui s’est produit dans notre pays. C’est cette même nation qui doit, après l’épreuve qu’elle a surmontée avec fierté, dignité, unité, se retrouver aujourd’hui pour donner à notre pays la force économique qui lui permettra à la fois de peser sur la scène mondiale et d’offrir un avenir à chacun de nos concitoyens »

a-t-il déclaré.

« Guerre civile »

« Le problème n’est pas simplement de lutter contre le terrorisme, mais aussi d’éviter les conséquences qu’il pourrait avoir sur l’affrontement des communautés, des groupes sociaux, d’éviter la guerre civile et la guerre de religion, dans une société extrêmement fragilisée par les renoncements républicains qui ont été les siens depuis des décennies »

a déclaré Henri Guaino. Après avoir annoncé la fin de l’histoire, les mensonges républicains s’écroulent peu à peu. L’histoire s’accélère : l’impossible sortie de l’euro devient un débat de société, la fin de leur République est énoncée comme une possibilité par de hauts cadres du système et désormais certains évoquent une « guerre civile » qui ne saurait être qu’une guerre de délivrance nationale.

« On a sacrifié tous les grands principes, au nom d’une espèce de pensée unique qu’on ne pouvait pas contester. […] En démolissant notre modèle d’autorité républicaine, notre modèle d’école républicaine, notre refus du communautarisme, du multiculturalisme, nous nous engagions sur une voie extrêmement dangereuse. Aujourd’hui ce danger nous saute à la figure. […] On a détruit l’autorité des maîtres […] c’est l’héritage de mai 68. […] Nous avons construit l’instrument de notre propre impuissance »

a avoué le gaulliste, totalement, lui et les siens, coupables de la situation.

La loi Rotschild-Macron adoptée en commission

Les députés de l’UMPS ont adopté en commission des finances la loi Rothschild-Macron de libéralisation de l’économie. La mesure principale de la loi sera la destruction officielle de la tradition du repos dominical, vieille revendication juive enfin satisfaite après l’interdiction de l’école pour le shabbat. Selon le dispositif adopté en commission, ce seront les élus locaux qui décideront du nombre de dimanches travaillés, ajoutant aux attaques contre le repos dominical l’arbitraire et l’inégalité territoriale.

Parmi les autres mesures figure un début de déréglementation des professions dites réglementées avec désormais une liberté « contrôlée » (sic) pour les notaires, les huissiers ou les commissaires-priseurs. La loi Rothschild-Macron s’intitule désormais officiellement la « loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques [sic] ».

La loi Rothschild-Macron sera débattue à l’Assemblée anti-nationale à partir du 26 janvier. Elle a déjà reçu le soutien de plusieurs politiciens libéraux comme François Fillon et Frédéric Lefebvre.

Ex-Crédit lyonnais : le serpent de mer « Tapie »

Les affairistes et hyper-technocrates qui ont trempé dans une des nombreuses histoires financières de Bernard Tapie ne peuvent pas, pour le moment, échapper à l’enquête menée par la justice. En effet, cette dernière a rejeté la demande d’annulation de leur mise en examen émanant de cinq des protagonistes concernés. Précision : l’ultra-technocrate, Bernard Scemama, mis en examen seulement récemment, mais pour le même arrangement, n’a même pas jugé utile de déposer une telle demande. Les autres concernés sont, outre Bernard Tapie, l’ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde Stéphane Richard, récompensé et promu depuis comme patron d’Orange, « l’arbitre » Pierre Estoup, l’avocat Maurice Lantourne et le haut-fonctionnaire Jean-François Rocchi.

Grâce au maire juif FN de Fréjus, les contribuables de Fréjus paieront pour le torchon antifrançais Charlie hebdo

« On arrête Libé et Le Figaro. Mais on s’abonne à Charlie hebdo »

a annoncé fièrement le maire de Fréjus. Par mesure d’économie (sic), David Rachline a évoqué l’arrêt des abonnements pour Libération (Drahi-Rothschild) et Le Figaro (Serge Bloch, dit Dassault) à la médiathèque de Fréjus. S’agit-il de l’un de ces nombreux affrontements intracommunautaires dont les Français font les frais ? Le fait est que la mesure d’économie comme le motif politique sont exclus : dans le même temps, le sénateur-maire de Fréjus a annoncé que, désormais, les électeurs patriotes de la ville de Fréjus verraient une partie de leurs impôts être utilisée pour payer un abonnement au torchon antifrançais Charlie hebdo.

Une manifestation de l’extrême gauche, menée par l’Européenne reniée Elsa Di Meo (voir plus bas), contre cette décision a réuni moins de 20 personnes.

David Rachline posant devant La Prostituée guidant leur peuple

David Rachline posant devant La Prostituée guidant leur peuple

À Nice Matin la propagande antiblanche et proPS ne se cache plus

C’est sans massacre de sa rédaction que le quotidien régional Nice Matin a été sauvé il y a quelques mois. Connu sous le surnom évocateur de Nice Tapin, le journal n’a jamais ménagé ses gestes d’allégeance au système, assurant tour à tour la promotion de l’UMP, du Bloc identitaire ou du Parti socialiste selon le sens du vent. Depuis qu’il est « sauvé », ce qui était une tendance est devenu un impératif pour le quotidien.

En témoigne un article hallucinant publié hier sur la nécessité du « vivre ensemble », du métissage et de l’antiracisme. Le journal n’a pas hésité à mettre en une la photo d’un couple métis de cadres du Parti socialiste totalement (par ailleurs totalement désavoués par le peuple quand ils ont tenté de se présenter, celle-ci n’ayant pas même réussi à se faire élire conseillère municipale), celui formé par Tarik Belkhodja et Elsa Di Méo

« Il est important de rappeler, dans la période que nous traversons, que ce vivre ensemble constitue la richesse de notre République »

La rédaction de Charlie hebdo n’aurait pas dit mieux. Avant le 7 janvier, en tout cas. Outre le cas de ces deux extrémistes antifrançais, le journal n’a trouvé, pour évoquer le « vivre ensemble », que le cas de l’islamiste Ismaël travaillant avec des Juifs.

elsa-di-meo-PS-Nice tapin

Charlie a dit

« La haine de l’artiste et la haine du juif sont deux formes voisines d’une même folie »

Olivier Blanckart, non-artiste dégénéré.

« Charb, je peux l’avouer enfin, je sais que tu ne m’en voudras pas de le révéler à ta famille, tes amis, tes camarades, tes lecteurs et lectrices… Charb, mon amant. Ah, qu’est-ce qu’on s’est enc***** toutes ces années ! […] Mon vieux pote, on ne va plus trop s’enc***** tous les deux mais l’humour bande encore ! »

Déclaration de Luz, pornocrate scatophile de Charlie hebdo, à l’enterrement de son homologue éliminé Charb.

Procuration

Des demandeurs d’asile Érythréens et Soudanais accueillis à Pouilly-en-Auxois, en Côte-d’Or.

« Il s’agit d’une opération de désengorgement » déclare la sous-préfète Anne Frackowiak-Jacobs, précisant que « sept ou huit autres résidences sont en projet en France ».

Les habitants de la Bishops Avenue à Londres ont fait fortune dans le pétrole, le gaz, l’acier, les diamants, bref tout ce que les sous-sols de la planète recèlent de trésors. Trevor Abrahmsohn connaît le coin comme sa poche. Son agence immobilière vient de dépasser la barre des 3 milliards de livres (env. 4 milliards d’euros) de maisons vendues dans cette rue.

Les volontaires ont pour mission de repérer d’éventuels suspects, les prendre en filature et les arrêter, en attendant l’arrivée de la police. Ils tiennent une permanence téléphonique et patrouillent en voiture. Ils sont armés de matraques, tasers, lacrymogènes, gilets pare-balles et menottes.

Un Gitan organise une prise d’otage dans un lycée breton

Le lycée professionnel Saint-Martin à Machecoul a été la cible d’une prise d’otage cet après-midi. Selon nos sources, l’auteur des faits est un Gitan âgé 16 ans. Selon les médiats il aurait exigé de « voir une de ses connaissances », qui n’était même pas scolarisée dans cet établissement. Il s’agirait d’un « cousin » avec lequel il aurait un « différend amoureux ».

Le jeune étranger, visiblement inspiré par les islamistes, a pénétré dans l’établissement armé d’un fusil et a menacé les lycéens et le personnel d’encadrement. Il est ensuite entré dans une classe et a retenu les personnes présentes en otage durant plusieurs minutes.

Plusieurs dizaines de policiers et militaires ont été mobilisés, ainsi qu’un hélicoptère. L’ensemble des personnes présentes a été évacué, à l’exception de la vingtaine d’otages. Après de rapides négociations, le criminel s’est rendu et a été placé en garde à vue.

Faits divers et amalgames

-Un réseau de criminels qui volaient des voitures en France pour les envoyer à l’étranger a été démantelé ; douze individus ont été arrêtés à Marseille. Les voitures volées aux Français étaient envoyées au Maghreb.

-Deux militaires français, obligés par le gouvernement d’occupation de garder l’établissement scolaire étranger juif Merkaz Hatorah au Raincy, ont été menacés par un homme armé dans la nuit de samedi à dimanche. Un homme cagoulé se trouvait dans une voiture qui s’est arrêtée près des deux soldats ; à leur approche, il a armé son fusil, prêt à ouvrir le feu. Le véhicule a brusquement démarré alors que les militaires armaient leur Famas.

-Selon les autorités, il n’y aurait eu que 116 actes anti-islamistes depuis le raid mené contre Charlie Hebdo par les frères Kouachi.

-À Narbonne, durant la nuit de la Saint-Sylvestre, trois amis ont été séquestrés, volés, menacés, violentés, durant plus de 24 heures. Ils auraient invité chez eux deux jeunes – leur appartenance raciale a été censurée par les médiats – rencontrés peu avant qui les auraient pris en otage, frappés, et contraints à aller retirer une forte somme d’argent. Plusieurs objets ont été dérobés à leur domicile. L’un des criminels supposés a été arrêté, l’autre est en fuite.

-Une vaste opération policière s’est déroulée hier en fin d’après-midi à Caen dans le quartier du Chemin-Vert. Toutes les habitations aux alentours de la maison, soit environ 80 personnes, où étaient stockés les explosifs ont été évacuées, ainsi que plusieurs installations sportives proches. Le quartier a été interdit par les policiers et seuls les démineurs ont pu accéder aux lieux. Il s’agissait d’un pain de plastique conservé par un ancien légionnaire ; c’est sa femme, alors que son mari est hospitalisé, qui a alerté les autorités en découvrant les faits.

 

 

ÉTRANGER

Réplication

Le roi des jeux d’argent en ligne a 34 ans. David Baazov est le président d’Amaya, successeur du clan Scheinberg aux manettes de PokerStars. Dans son article, Nathan Vardi évoque pêle-mêle sa venue au monde en Israël, son enfance à Montréal, ses premiers pas dans l’industrie informatique…

Les carrousels de TVA coûtent chaque année 25 milliards d’euros à l’État. La légende raconte que la première affaire portait sur des… pantalons. Des fabricants s’étaient retrouvés concurrencés par des revendeurs qui leur avaient acheté des jeans avant de les revendre 10 % moins cher ! Le premier carrousel intracommunautaire (sic) était né.

Ernest Blom, président de la Fédération mondiale des bourses du diamant (WFDB) qui réunit quelque 15 000 diamantaires, vous souhaite un excellent salon. À Anvers du 1er au 3 février 2015, sous la protection de l’armée et de la police.

Récidive 0 %

La justice indonésienne a fait exécuter samedi six trafiquants de drogues internationaux. Ils ont été fusillés. Cinq d’entre eux étaient des étrangers, ressortissants – parfois simplement de papiers – du Nigeria, du Malawi, du Vietnam, du Brésil, des Pays-Bas. Les gouvernements de ces deux derniers pays, habitués à une grande tolérance envers les mafias et particulièrement celles liées au commerce de poisons, ont rappelé leur ambassadeur.

Le ressortissant néerlandais, un Asiate à papiers européens, était Ang Kiem Soei. Âgé de 62 ans, il était considéré comme ayant organisé à grande échelle la production d’ecstasy. Le criminel juif Serge Atlaoui, qui possède des papiers français, a été condamné à mort en 2007 pour des faits similaires.

Le monde en guerre

-Congo-Kinshasa. Une manifestation antigouvernementale s’est achevée dans la violence vendredi à Kinshasa. Le bilan fait état de trois morts, dont un policier. De nombreux pillages auraient visé les commerces tenus par des Chinois.

-Syrie/État criminel d’Israël. L’attaque d’un hélicoptère israélien en territoire syrien dimanche a conduit à la mort notamment du général iranien Mohammad Ali Allahdadi.

-Irak. Un accrochage a opposé récemment des militaires canadiens, accompagnant un détachement de l’armée irakienne, à une unité de l’État islamique (ÉI). Les membres des forces spéciales canadiennes étaient engagés comme formateurs et effectuaient une mission de « repérage » sur le front. C’est la première fois depuis la fin de l’occupation américaine dans le pays – invasion et occupation directement à l’origine de l’irruption des égorgeurs de l’ÉI – que des soldats d’une nation occidentale combattent à terre les islamistes.

-Yémen. Des combats autour du palais présidentiel, entre forces fidèles au régime et miliciens chiites, à Sanaa hier ont fait au moins neuf morts et 67 blessés hier. Un nouveau cessez-le-feu a été conclu à l’issue des violences.

-Pakistan. Selon des responsables locaux, cinq islamistes sont morts dans une frappe de drone menée par l’armée américaine hier à Shahi Khel (nord-ouest).
Des combats entre l’armée et les talibans ont fait au moins dix morts, 3 soldats et 7 rebelles hier dans le nord-ouest du pays.

-Chine. Deux Ouïgours sont morts alors qu’ils tentaient de rejoindre le Vietnam lors d’un affrontement avec la police. Porteurs d’armes blanches, ils ont été tués par balles par des forces de l’ordre ; deux autres personnes ont été arrêtées.

AGENDA

7 février 2015 : Hommage aux morts du 6 février 1934, Maurice Bardèche et Robert Brasillach

Le groupe militant Paris nationaliste organise le sept février 2015 un hommage aux morts du 6 février 34, assassiné par leur République, ainsi qu’à Maurice Bardèche et Robert Brasillach.

Paris natio-brasillach - 6 février

25 janvier 2015, Paris : Marche pour la Vie

logo-marche-pour-la-vie-2015

25 janvier 2015 : manifestation de Sauvons Calais

sauvons-calais-marche

Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.

© Jeune nation – 2015

Commentaires (8)

  1. antonin dit :

    Hommage à Maurice Bardèche !? lui qui a pourtant écrit, très justement il est vrai :

    « Dans le Coran il y a quelque chose de guerrier et de fort, quelque chose de viril, quelque chose de romain pour ainsi dire. » (Qu’est-ce que le fascisme ?, Maurice Bardèche, éd. Les Sept Couleur, 1962, p. 129)

    • Rédaction dit :

      Et ?

      • Antonin dit :

        Et bien tout simplement, le fait est que, Maurice Bardèche, qui fut certe l’un des principaux théoriciens de l’extrême droite française, a fait, a juste titre encore, l’apologie d’une religion et d’une civilisation dont il louait la virilité…

        Ceci est incompatible avec la nouvelle extrême droite française que vous représentez en partie, qui elle est au contraire est hostile à l’islam (ou tout du moins à son expansion en Europe), et qui de surcroit n’a plus beaucoup de virilité en comparaison de l’islam.

        Donc afin de ne pas semer la confusion dans les esprit, il serait mieux, à mon humble avis, de s’abstenir de célébrer des auteurs tels Bardèche.

        • Rédaction dit :

          Donc dire qu’il y a quelque chose de viril dans l’islam, c’est faire l’apologie de cette religion et avaliser l’invasion de l’Europe ? Jeune nation s’adresse à des hommes complets, capables de réactions et d’actions, mais capables aussi de réflexions, vomissant le prêt-à-penser qu’il soit celui de leur République juive pro-invasion ou de pseudos penseurs tels que Zemmour ou Houellebecq, ennemis ou Européens dégénérés. Le monde est trop complexe pour vous ? C’est très regrettable. Pour vous.
          Pour nous, il n’y a jamais de mal à rappeler les vérités, mêmes si elles sont dérangeantes. Ce n’est pas en se voilant la face ou en faisant de son ennemi une chimère qu’on le combattra et qu’on le vaincra. Et vous connaîtriez un peu mieux l’oeuvre de Maurice Bardèche, vous n’auriez pas besoin d’aller chercher des citations sans intérêts et hors contexte tirés de sites ennemis pour prouver… On se demande toujours quoi d’ailleurs.
          Nous menions notre juste combat avant l’irruption de « l’islamisme », nous le poursuivons aujourd’hui, et nous continuerons demain, sans être déterminés par lui, parce que nous nous battons pour notre terre et pour notre peuple, pas par haine d’une religion, d’un peuple ou d’une entité fantasmée.

  2. algerien dit :

    moi même algérien j’habite en Algérie et jai une seul nationalité algérienne, je comprend les idées nationaliste français, tous ce qu’elle dit marine le pen et surtout son père » est juste » , sauf quand elle insulte l’islam pour plaire au média(juif) j’aime pas, c normale,  » les vrais musulmans et les vrais chrétiens ont une seul destinée a la fin des temps

    • jojo dit :

      Reste bien dans ton Algérie qui a été bâtie par les français et les juifs pieds noirs, pauvres rapatriés ! Tu te mets a lécher les pompes de ceux qui ont en horreur les juifs et les arabes, vas te cacher, tu ne sais même pas ce que tu racontes, reste bien avec ton unique nationalite, on est déjà bien envahis en France, de Gaulle vous a compris, et vous, vous nous avez envahis!!!!!!!

  3. jojo dit :

    Pauvre France, un si beau pays qui est en train de pourrir, on se demande par la faute de qui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?