Accueil » Culture » Le Populisme ou la véritable démocratie – Bernard Plouvier

Le Populisme ou la véritable démocratie – Bernard Plouvier

 
 

 

L’ère actuelle, née vers 1980 – 90 selon les parties du monde, celle de l’économie globale et de la mondialisation de la propagande, qui a permis d’uniformiser la v ie politico – économique de la majorité des peuples de la planète, impose la morale des Droits de l’homme, qui n’est qu’une concep tion du monde, libérale dans ses fondements théoriques, délicieusement hypocrite ou franchement ignoble (selon les régions et l e point de vue de chacun) dans son application.

Tout régime comporte une part d’intolérance et de censure des opinions jugées hérétiques. Les théoriciens du libéralisme droit – de – l’hommesque ne sont pas moins sectaires que les te nants de la monarchie de d roit divin, les théocrates mahométans ou les dinosaures marxistes. Toujours et partout, l’individu qui refuse de se plier en tous points au code normatif au goût du jour est stigmatisé, souvent poursuivi par l’institution judiciaire. Selon les cas, les maî tres ridiculisent ou diabolisent le contesta taire pour éviter l’effet de contagion.

Le populisme est un exemple d’hérésie hautement condamnable en société globalo – mondialiste.

En fait, si le populisme est tellement attaqué, n’est – ce pas parce qu’il incarne la véritable démocratie ?

Référence SN

2017, Synthèse Nationale, 278 pages.

About Noël Franc-Garde

Militant nationaliste depuis son adolescence. Collaborateur au site, en charge notamment de l'agenda.
Partager cet article Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on VKShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone
Tags

Commentaires (1)

  1. linaura catalina buzea zarnescu dit :

    SI LA CONSTITUTIONNALITE EST AU NOM DU PEUPLE PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE, EST DU POPULISME… alors le vrais mot a utiliser pour LA DEMOS CRATOS EST POPULISME… et il est le plus adéquate des mots qui nous parle democratiquement et constitutionnellement…
    REPUBLICAINEMENT ETATIQUEMENT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?