Accueil » Politique » À la rencontre du NSM : un entretien avec Jeff Schoep

À la rencontre du NSM : un entretien avec Jeff Schoep

Le NSM existe depuis 1974 sous le nom de « National Socialist American Workers Freedom Movement » et c’est en 1994 à l’âge de 21 ans que vous prenez la tête de ce mouvement qui était relativement minoritaire. Est-ce que vous pouvez me dire comment vous vous êtes retrouvé dans le national-socialisme ? 

C’est vrai, et j’ai découvert le national-socialisme assez jeune à vrai dire, mais je n’arrivais pas à trouver de mouvement dans ma région. Donc à l’âge de 17 ans j’ai rejoint le NSAWFM, et quand je m’en suis senti capable, j’ai pris la direction du mouvement et changé le nom pour NSM, National Socialist Movement.

Le 'Commander' Jeff Schoep

Le ‘Commander’ Jeff Schoep

 

George Lincoln Rockwell est le père du national-socialisme aux États-Unis. Il a réussi à fédérer la plupart des organisations d’extrême droite et a su brillamment reprendre les thèses du national-socialisme en les adaptant à la vision américaine. Vous êtes actuellement les héritiers de son combat. Pouvez-vous me dire quelques mots sur Rockwell ? Que représente-t-il pour vous ? Son assassinat (certains camarades parlent de complot) ?

Le commandant Rockwell était le fondateur du mouvement national-socialiste américain d’après-guerre. Avant lui, il y avait le Bund germano-américain et aussi les Chemises d’argent [« Silver Shirts » de la Légion d’argent de l’Amérique, Silver Legion of America] de William Dudley Pelley. Nous honorons le commandant Rockwell et tout ce qu’il a fait pour le mouvement national-socialiste. L’homme qui l’a assassiné était John Patler, à ma connaissance ce dernier l’a fait pour une question de jalousie et il n’a pas été emprisonné longtemps. Il a été relâché rapidement et il s’est caché sous une fausse identité (FBI ?). S’il est encore en vie, il doit encore avoir un faux nom.

 

 

Le NSM semble très dynamique depuis que vous avez pris le commandement. Plus de manifestations, de couvertures médiatiques, plus de membres, etc. Il y a eu également quelques reportages sur vous en France ! Combien de membres environ compte le NSM actuellement ? Quels sont vos objectifs ? Quels sont vos moyens de propagande ? Est-ce que participer à des élections est envisageable ? 

Oui, nous avons la chance d’avoir une bonne équipe de militants nationaux-socialistes, qui sont très actifs, et nous sommes visibles dans les rues. Beaucoup d’Américains ont peur de descendre dans la rue, nous sommes tout le contraire et nous montrons que nous n’avons pas peur. Nous utilisons aussi internet par le biais de notre label NSM88records.com, et notre réseau social www.newsaxon.org qui est actuellement hors ligne, mais qui devrait revenir bientôt, peut-être quand cet entretien sera publié. Nous publions nos propres livres, nos jeux vidéo (Zog Nightmar I & II), etc. Nous faisons aussi des patrouilles à la frontière mexicaine dans des zones vraiment dangereuses où le gouvernement américain a déconseillé, par communiqués, de se rendre à cause des trafiquants de drogue du cartel et des opérations anti-drogue. Nous envoyons des militants du NSM dans ces zones pour essayer d’empêcher la drogue de passer la frontière et bloquer les migrants qui envahissent notre nation. Ce ne sont que quelques exemples de ce que fait le NSM. Nous faisons aussi des manifestations publiques, des marches d’hommage, des tractages, etc.

Un rassemblement du NSM

Un rassemblement du NSM

 

Jeff Hall était un brillant membre du NSM qui avait réussi un coup de force médiatique en participant à des élections en 2010. Étrangement un an plus tard il est assassiné par son fils !? Qu’est-ce que vous pouvez me dire sur Jeff Hall ? Sur sa mort au final très suspecte alors qu’il commençait à être connu.

Oui, Jeff Hall était un incroyable militant du NSM, et il a obtenu 30 % pendant des élections pour un poste d’administrateur public. Il a organisé de nombreuses manifestations pour le Parti et a toujours été très actif pour les patrouilles à la frontière. Il nous manque dans l’organisation. C’est un sujet difficile pour moi, car Jeff n’était pas uniquement un membre du NSM, mais aussi un véritable camarade et il restera toujours dans mon cœur. Sa mort, en effet, comporte une zone d’ombre, que personne ne peut expliquer et qui est inimaginable pour quelqu’un comme lui. Le mouvement national-socialiste américain a perdu un de ses plus prometteurs membres, et pour la famille de Jeff c’est une véritable tragédie.

 

 

OK, parlons de Danny Roof. Est-ce que vous avez lu son manifeste ? Quel impact cette histoire va avoir sur les États-Unis ? On voit déjà le gouvernement d’Obama vouloir interdire les drapeaux confédérés et les Noirs commencent déjà à profaner des monuments historiques et brûler des drapeaux sudistes. Comment les Américains blancs réagissent à cela autour de vous ? Est-ce que ce sont les signes du début d’une guerre raciale comme dans Les carnets de Turner ?

Le NSM ne soutient absolument pas les actions de Dylann Roof. Il a tiré sur des personnes désarmées dans une église et ce n’est pas du tout la philosophie du guerrier aryen. Actuellement, le gouvernement américain sous l’emprise du ZOG cherche à interdire le drapeau sudiste qui est une grosse partie de l’héritage blanc américain. Je reviens d’une manifestation en Caroline du Sud pour défendre ce drapeau sacré. On a fait un resumé de notre action avec des vidéos, photos, et discours sur notre site internet pour ceux que cela intéresse. Une guerre raciale est quelque chose que nous pensons tout à fait probable, et cela n’importe quand, bien sûr nous ne nous réjouissons pas de ça, mais si cela arrive nous serons prêts, et la race blanche survivra.

Screen-Shot-2015-06-16-at-12.14.21-PM

Screen-Shot-2015-06-16-at-12.14.45-PM2

Tract du NSM

 

 

 Que pouvez me dire de la politique actuelle d’Obama ? On voit des villes comme Detroit totalement en faillite, de plus il semble que les États-Unis sont totalement enlisés dans la crise économique. 

C’est vrai, et Détroit est un bon exemple en effet. Nous sommes localisés à Détroit donc je vois ce désastre économique tous les jours. Beaucoup de gens sont au chômage et je vais vous raconter une petite anecdote pour illustrer cela : un vieux camarade est venu me rendre visite à Détroit, il a connu Londres pendant la Seconde Guerre mondiale, et quand il est arrivé à Détroit il m’a dit que cela ressemble exactement à Londres avec les bombardements allemands ! Il n’y a plus que des ruines partout à Détroit et la ville est désaffectée. C’est une des villes les plus dangereuses et violentes des États-Unis, pour nous qui sommes localisés c’est un moyen de montrer que nous sommes au cœur du problème américain, un endroit où tout a été détruit et où il faut tout reconstruire.

 

 

En Europe comme vous le savez, le national-socialisme est interdit,  le révisionnisme également et plusieurs historiens sont en prison. Je présume que vous avez entendu parler de Horst Mahler en Allemagne qui est le plus vieux prisonnier politique d’Allemagne ou encore de Vincent Reynouard en France ? Aux États-Unis le révisionnisme est autorisé, n’est-ce pas ? Est-ce que le NSM possède une cellule de recherche historique sur le sujet ? Quelle est votre vision de l’histoire du IIIe Reich concernant cette soi-disant « Shoah » ?

J’ai entendu parler de toutes ces personnes qui ont fait un excellent travail de recherches historiques et je tiens à les féliciter pour tous leurs efforts. Oui, nous sommes tous au courant des problèmes de liberté d’expression en Europe et du fait que des militants racialistes et nationaux-socialistes risquent la prison pour leurs idées, cela nous motive à faire bouger les choses ici et essayer de les soutenir d’une manière ou d’une autre.

 

 

Être national-socialiste c’est plus qu’une simple idéologie, mais un code de vie voire même une religion pour certains (je fais référence à David Myatt). Qu’est-ce que le national-socialisme représente pour vous ? Il me semble avoir lu que vous étiez plutôt païen ? Que pensez d’organisations comme le KKK qui d’origine étaient plutôt hostiles au troisième Reich ? 

Le national-socialisme est un mode de vie pour moi, et nous espérons instaurer ces valeurs dans toute notre tradition. Concernant la religion, le NSM ne fait aucune apologie d’une religion spécifique. Envrion 45 % de nos membres sont païens, 45 % chrétiens et le reste n’a pas vraiment de religion ou de croyance spirituelle. Actuellement aux États-Unis nous militons avec le KKK. Il y a beaucoup de factions différentes au Klan, quelques-unes sont amies avec les nationaux-socialistes et d’autres voient cela comme quelque chose d’anti-américain et pro-allemand… Je suis de l’école que nous devons tout faire pour fédérer les mouvements racialistes blancs pour la cause commune qui est de survivre au génocide que les Blancs sont en train de subir. Les païens et les chrétiens doivent arrêter leurs disputes et faire front commun.

nDv7DaEy7vo

 

Qu’est-ce que vous pouvez me dire sur l’extrême droite américaine ? Il y a beaucoup d’organisations différentes avec des idéologies variées (National Alliance, Church of Creativity, KKK, Traditional Youth etc). Pour un Européen, il est difficile de savoir qui est qui. Est-ce que vous pouvez me faire un petit descriptif des principaux mouvements nationalistes américains ? Qu’est-ce que vous pensez des organisations criminelles comme l’Aryan Brotherhood ou l’Aryan Circle ? Est-ce qu’elles ont une utilité ? 

Nous avons beaucoup de groupes différents ici, et tous ceux que vous mentionnez n’existent plus vraiment et se sont transformés en plusieurs sous-groupes. Le NSM n’a pas de faction dissidente, et nous ne tolérerons jamais que des gens cherchent à détruire le mouvement pour créer dix groupes différents. Concernant les autres organisations, nous avons en effet des liens avec eux, mais nous ne faisons pas vraiment d’actions communes, nous échangeons seulement. Les seules personnes avec qui nous ne collaborons jamais sont ceux qui cherchent à provoquer la division pour une histoire d’ego, qui hébergent des délinquants sexuels ou qui travaillent à ouvertement causer des problèmes entre les organisations blanches ! Le dernier combat pour la race blanche arrive, donc il ne faut vraiment plus de division, mais l’unité. En ce qui concerne les organisations criminelles blanches nous n’avons aucune connexion avec elles. Ce ne sont pas des gens de chez nous.

 

 

En Europe, dans les mouvements nationalistes, je ne vais pas vous cacher qu’il y a beaucoup d’hostilité pour les États-Unis que cela soit l’impérialisme économique ou encore le mode de vie. Beaucoup de nationalistes européens voient l’américain comme un ennemi à abattre et il y a beaucoup de préjugés y compris concernant les nationalistes américains. Personnellement je trouve cela un peu désolant que les gens ne fassent pas la différence entre un américain lambda et un nationaliste américain. Depuis la crise ukrainienne, la majeure partie des nationalistes européens sont derrière Poutine et une ligne anti-américaine, alors que Poutine a également des alliés en Israël… Quelle est votre vision de la Russie d’aujourd’hui ? Comment voyez-vous Vladimir Poutine ? Que pensez des nationalistes ukrainiens qui se battent contre l’influence de l’Ouest et de l’Est pour vivre libre ? 

Je comprends pourquoi certains Européens n’aiment pas les Américains, en particulier à cause du soutien inconditionnel des USA à Israël, cependant je n’ai jamais compris pourquoi les nationalistes européens n’aiment pas les mouvements nationalistes américains. Nous combattons nous aussi notre propre gouvernement et le ZOG donc nous ne sommes pas vraiment différents ! La différence majeure entre un nationaliste américain et européen, c’est que les Américains refusent d’aller dans la rue manifester. Le NSM est l’un des rares mouvements à continuer à la faire avec quelques groupuscules… La plupart des nationalistes américains veulent faire de la propagande uniquement sur internet, mais pas dans la rue, ils veulent parler tranquillement entre eux des problèmes de la société autour d’un verre, mais pas chercher à bouger et faire quelque chose de concret. C’est le principal problème de la mouvance d’extrême droite américaine. Cela affaiblit la cohérence du mouvement blanc américain et les personnes qui trouvent tout le temps des excuses pour ne rien faire sont des lâches et nuisent à notre combat alors que notre race est en train de mourir.

Cela étant dit, pourquoi certains nationalistes européens n’aiment pas les mouvements racialistes américains ? Personnellement, je ne le sais pas. Nous nous battons contre les rouges et les antifas dans les rues et nous sommes bien connus pour ça. Je ne trouverai aucune excuse pour les lâches, les paresseux, et les guerriers d’internet qui salissent l’image du nationaliste américain, mais je vais continuer à essayer de tous les pousser à se bouger pour notre race et notre nation !

Le 'commander' Shoep lors d'une intervention

Le ‘commander’ Shoep lors d’une intervention

 

Encore une fois, en France, le Front national est aussi un mouvement important qui fait dans les 25 % aux élections cependant il y a beaucoup d’homosexuels et de sionistes. Les éléments radicaux ont été mis à la porte et c’est comme ça dans tous les pays européens que cela soit l’Italie, les Pays-Bas ou l’Angleterre. Tous ces grands mouvements patriotes anti-islam et anti-immigrations sont à la solde du judaïsme international… Un avis sur le sujet ? Comment voyez la France actuellement ? 

Je ne savais pas que les sionistes étaient puissants en France, mais c’est typiquement dans la stratégie juive d’essayer de nous diviser pour garder le contrôle. Les juifs jouent tout le temps dans les deux camps pour essayer de ne pas être la cible. J’ai en effet remarqué que ces derniers essayent par tous les moyens de focaliser les nationalistes sur l’islam. Mon avis est qu’il ne faut pas se disperser et que le judaïsme est le principal ennemi de l’humanité depuis la nuit des temps. Bien sûr nous avons des problèmes avec la population noire aux États-Unis, mais qui les a fait venir ici ? Qui étaient les négriers ? Qui nous pousse vers le multiculturalisme ? Les juifs !

 

 

Qu’est-ce que vous pensez de l’immigration massive que subit l’Europe depuis des années maintenant ?

La situation est identique à celle des États-Unis ; cela est en train de détruire notre culture et notre héritage. Si toutes les races se mélangent, il n’y aura plus aucune résistance contre le projet juif, toutes les différences disparaîtront et il ne restera plus que la culture juive au-dessus de la pyramide.

 

 

Parlons de l’Islam. Il semble qu’il est grandissant dans les communautés noires américaines ? Qu’est-ce que vous pouvez me dire sur son développement sur le sol américain ? Comment les Américains considèrent cette menace ? Beaucoup de gens pensent que l’État islamique (ÉI) est une invention américano-juive pour déstabiliser l’Iran, un avis ?

L’Islam grandit dans la communauté noire américaine, et je pense que les gens seront surpris de m’entendre dire ça, mais peu importe. L’Islam représente une certaine discipline, et depuis que la communauté noire est noyautée par la Nation de l’islam (NI, Nation of Islam), il y a moins de meurtres, de trafics de drogue, etc. Ils ne veulent pas de la société multiculturelle et ils veulent vivre séparés des blancs, donc au final la NI est une bonne chose pour nous, car ils se focalisent sur un véritable ennemi et pas sur les blancs. Concernant l’ÉI, il s’agit d’une organisation financée et manipulée par Israël pour déstabiliser l’Iran, la Syrie et d’autres régions qui refusent l’occupation illégale de la Palestine.

 

Manifestation en juillet 2015 pour défendre le drapeau confédéré

Manifestation en juillet 2015 pour défendre le drapeau confédéré

 

On peut aussi parler de la scène musicale RAC/NSHC qui a été très impliquée à l’époque de Rahowa et de Resistance Records dans la mouvance radicale américaine. Hélas maintenant, il ne reste plus grand-chose ? J’ai vu que le NSM avait également une boutique de vente de musique et de t-shirt. Est-ce que ce courant musical marche encore aux États-Unis ? Il me semble voir moins de groupes actifs ces derniers temps. 

La musique racialiste est importante depuis que Ian Stuart a commencé la révolution culturelle à l’aide Skrewdriver. C’est important pour éduquer la jeunesse blanche à notre idéal. Il y a de moins en moins de groupes actifs et de moins en moins de concerts en effet, mais cela peut revenir rapidement à la mode. Il faut aussi se souvenir que notre scène a particulièrement souffert du téléchargement sur internet et il est important d’acheter quelques albums pour soutenir les groupes. Oui, nous avons un label, NSM88 Records, et nous livrons partout dans le monde sans aucun problème ; cela fait partie de notre travail de propagande.

 

 

Dites-moi ce qui vous passe par la tête sur ces sujets :

La guerre civile américaine 

Une guerre entre frères.

The Order 

Des héros américains ! Free The Order !

La guerre du Viet Nam 

Notre grande guerre contre le communisme.

La guerre en Irak 

Une guerre sioniste contre une nation désarmée et écrasée sous les pressions internationales.  

 

 

 

J’ai beaucoup d’admiration pour vos défilés avec le drapeau swastika dans les rues et l’uniforme. Souvent vous faites face à des ennemis dix fois plus nombreux que vous et il semble que vous n’avez pas peur d’aller à l’affrontement. Surtout quand on sait que beaucoup de personnes aux États-Unis sont armées, est-ce que vous avez reçu des menaces de mort ? Qu’est-ce que vous pouvez me dire sur les groupes antiracistes aux États-Unis ?

Nous sommes toujours prêts pour le combat et cela arrive souvent que les antifas essayent d’agresser nos membres avec des armes. Nous recevons souvent des menaces de mort, et à notre dernière manifestation avec le KKK en Caroline du Sud, des antifas ont ramené des ganstas noirs des ghettos qui avaient des flingues et des couteaux…. Donc oui, cela peut être dangereux, mais nous continuons le combat. Nous sommes toujours en sous-nombre face aux antifas, mais un membre du NSM devrait être capable de faire face à quatre antifas tout seul. Quand les antifas nous cherchent vraiment, ils nous trouvent et nous engageons immédiatement le combat.

Un rassemblement du NSM

Un rassemblement du NSM

 

Est-ce que vous avez des contacts en Europe ? Est-ce que vous suivez l’évolution des mouvements radicaux en Russie ? Ukraine ? Grèce ? Angleterre ?  

Oui, nous avons des contacts en Europe et à d’autres endroits du monde. C’est difficile pour moi de savoir tout ce qui se passe partout dans le monde, car les États-Unis sont une grande nation déjà à surveiller. Nous saluons toutes les organisations qui combattent pour la réhabilitation du national-socialisme, nous sommes tous des frères réunis autour du même idéal, maintenant et pour toujours, jusqu’à la victoire ou au Valhalla !

 

 

Merci beaucoup pour cet entretien. C’est un honneur de vous avoir envoyé ces questions. Bon courage pour la suite de votre mouvement en espérant vous rencontrer un jour. 

Merci pour ces questions, c’était un honneur pour moi de répondre, et passer mes salutations à mes sœurs et frères qui se battent pour la cause en France !

Partager cet article Tweet about this on TwitterShare on Facebook293Share on VKShare on Google+11Share on LinkedIn0Email this to someone
Tags

Commentaires (2)

  1. Jeff Schoep is an unemployed fraud who lives off the donations of gullible people. He was married for four years to an ARAB woman named Joanna, who has a BLACK child from a previous marriage to a negro Raymond Smith. She herself divorced him, after he brought a « fetish porn model » into her home, to live with him as his adulterous squeeze. He is a felon for burglarizing a fellow white man, for which he pled guilty. He has seven children, none of whom he supports, from several other « common-law » relationships. Is this the actions of a true National Socialist? What would Adolf Hitler think? Want FACTS? Simply Google up – « JEFF SCHOEP – NSM – RACEMIXING » and see for yourself. Over here, he and his small collection of costumed dysfunctional losers, are considered a joke. No serious organization will associate with them. NSM’s « Chairman » for many years Cliff Herrington was a High-Horned Hinkydink of the « Joy of Satan » cult. His « ss » leader Duke Snieder also was married to a fat negress! They are nothing more than a clusterf**k of obese « Village People » with a « LOOK at ME! » attitude. Do some research next time you an article… Sincerely, Rocky J Suhayda, Chairman American Nazi Party 88!

  2. @Rocky J Suhayda, you need to shut your hole. You are worse than any of the others you mentioned. Do you remember when this no name person…me, asked you for help in attending a white genocide march? Do you remember what the march was about? To bring attention to what is being done to the Whites of South Africa. Do you remember your reply to me? You basically said good the Whites there deserve it. You then said the only Whites you feel sorry for are the White children in South Africa who do not have a voice. I said to you…well, march and « be that voice for the White children of South Africa. » Of course you never replied. Why is that? You and your ANP…all ten members would rather continue in movement nonsense. You are a fake a phony and a fraud. When exactly was the last time YOU and ANP EVER did anything productive aside from going to social media sites talking nonsense? How much longer do you plan on acting like a National Socialist instead of actually being one you illiterate? Let’s talk about your two sons who suffer from a primarily jewish and arab disease…autism. No mixing there huh? You have been involved in WN for 45 years and still act like a child and still fuel the dysfunctionality with your nonsense. Yes, what would Hitler think about YOU and the other assorted losers?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?