Accueil » Société » L’AGRIF dénonce le « Délit d’entrave à l’IVG »

L’AGRIF dénonce le « Délit d’entrave à l’IVG »

 

Jeanne Smits, vice-présidente de l’AGRIF, communique :

L’Assemblée nationale, par un vote définitif à mains levées, vient de créer un nouveau délit d’oppression au service de la culture de mort. Lourdement puni de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 € euros d’amende, le délit d’entrave à l’IVG « par tout moyen, y compris par voie électronique ou en ligne » a été fortement aggravé. Les « pressions psychologiques ou morales » visant à dissuader une femme d’avorter étaient déjà pénalisées depuis 2001 ; les députés y ont ajouté « la diffusion ou la transmission d’allégations ou d’indications de nature à induire intentionnellement en erreur, dans un but dissuasif, sur les caractéristiques ou les conséquences médicales d’une interruption volontaire de grossesse ».

C’est la rédaction la plus inquiétante, parce que la plus large, qui a été retenue. Les défenseurs socialistes du texte se veulent rassurants : seuls les sites qui prétendent donner des informations générales sur « l’IVG » mais qui, avançant masqués, ont pour objectif réel de dissuader les femmes d’avorter seraient visés.

Ce serait déjà une abomination : seule est permise en effet l’information qui ne cherche en aucun cas à dissuader la femme d’avorter, comme en témoignent les sites gouvernementaux sur « l’IVG ».

Mais la lettre du texte ne le dit pas : par l’application stricte de sa formulation, il permet de sanctionner toute information présentant l’avortement comme une expérience négative ou dangereuse, quelle que soit la manière dont elle est diffusée.

L’étau se resserre sur les enfants à naître, sur les femmes qui sont les secondes victimes de l’avortement parce qu’elles porteront toujours le souvenir d’avoir supprimé l’enfant qu’elles aurait aimé de toute la force de leur cœur de mère, et sur tous ceux qui risqueront désormais la prison pour leur avoir parlé en vérité.

« La liberté d’opinion n’est pas le droit au mensonge », a déclaré Laurence Rossignol, ministre aux Droits des femmes. C’est exact. C’est pourquoi l’AGRIF, soucieuse de la protection et du respect de toute vie humaine innocente, dénonce une loi négationniste, qui veut empêcher l’expression d’une vérité qui dérange.

 

 

Partager cet article Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on VKShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone
Noël Franc-Garde

Commentaires (1)

  1. panos dit :

    Terrorisme, cyberattaques, radicalisation : les meilleurs experts sont a Nice le 23 mars.
    http://www.israelscienceinfo.com/hightech/conference-safe-smart-city-23-mars-2017-a-nice/

    Une enquete revele des « pratiques criminelles systematiques » au sein principal groupe d’armement du pays.
    https://www.lorientlejour.com/article/1040716/israel-13-cadres-arretes-pour-corruption-au-sein-du-plus-grand-groupe-darmement.html

    Selon une étude Ifop pour CAFPI (N°1 du prêt immobilier-Elie Assouline), ce sont Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon qui s’intéressent le plus à la question du logement.
    http://votreargent.lexpress.fr/immobilier/sondage-presidentielle-et-logement-le-pen-et-melenchon-en-tete-hamon-et-macron-pas-loin_1889032.html
    http://french-leader.com/report.php?siret=45351907600013

    Ni l’inspection académique du Rhône, ni celle de l’Isère, ne seront informées de la condamnation de « PedoMaster », malgré une mention sur son casier judiciaire. Un expert psychiatre declare meme qu’il n’est « pas dangereux ».
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/03/15/01016-20170315ARTFIG00334-villefontaine-les-enqueteurs-ont-exploite-le-disque-dur-de-l-enseignant-pedophile.php
    http://wanted-pedo.com/bis/romain-farina-etait-il-le-gerrit-ulrich-protege-du-grand-orient-de-france-godf/

    Apres l’escroquerie internationale, Julie Gayet defend un cannibalisme de proximite.
    http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/julie-gayet-au-mans-pour-promouvoir-grave-qu-elle-produit-4850576

    La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé presente les tresors du cinema sioniste.
    http://www.lemondedesreligions.fr/une/les-premiers-pas-filmes-des-emigres-juifs-en-terre-sainte-19-01-2017-6080_115.php

    Financé par le milliardaire Victor Pinchuk, Kiev prépare son musée de l’Holocauste (pour 2021).
    http://ukraine.blogs.la-croix.com/kiev-prepare-son-musee-de-lholocauste-pour-2021/2017/03/07/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?