Accueil » Culture » 30 janvier 1933 : Adolf Hitler devient chancelier d’Allemagne

30 janvier 1933 : Adolf Hitler devient chancelier d’Allemagne

Le 30 janvier 1933, le Maréchal Hindenburg nomme Adolf Hitler chancelier du Reich en remplacement du général von Schleicher. Un impressionnant défilé aux flambeaux dans les rues de Berlin est organisé par les Sections d’Assaut du parti national-socialiste.

D’une fenêtre de la chancellerie du Reich, le président allemand Paul von Hindenburg regarde un défilé aux flambeaux en l’honneur de la nomination d’Hitler au poste de chancelier allemand.

Le jour de sa nomination au poste de chancelier allemand, Adolf Hitler salue une foule d’Allemands enthousiastes d’une fenêtre de l’immeuble de la Chancellerie.

Jacques Lacroix

Commentaires (3)

  1. Boy dit :

    Le plus beau jour dans l’histoire de L’Allemagne.

    • Italo VERNAZZA dit :

      En effet! C’est aussi l’anniversaire de l’Allemand Alfred SCHAEFER, le frère de la courageuse Monika SCHAEFFER, ressortissante canadienne détenue depuis le 3 janvier dernier par les autorités de la république fédérale d’allemagne (petit a) pour délit d’opinion: un clip vidéo en anglais (« Sorry Mom, I was wrong about the Holocaust ») dans lequel elle demandait à sa défunte mère de lui pardonner de ne pas l’avoir crue lorsque celle-ci lui avait assuré ne rien avoir su de certain détail aujourd’hui plus que jamais contesté par un nombre croissant d’hommes libres. Voyez: wir-sind-monika.com et mille autres références et liens.

  2. phantom dit :

    Il nous faut un homme de la trempe d’Hitler pour nettoyer et désinfecter la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?