Accueil » Culture » 8 mai 1988 : Attaque de l’Organisation Juive de Combat sur le cortège de Jeanne d’Arc

8 mai 1988 : Attaque de l’Organisation Juive de Combat sur le cortège de Jeanne d’Arc

Place Saint-Augustin à Paris, des commandos de l’Organisation Juive de Combat (OJC) attaquent à coups de barres de fer des militants de l’Œuvre française qui participent au défilé traditionnel en l’honneur de Jeanne d’Arc. Ils font une quinzaine de blessés, dont deux très grièvement atteints. Quatre des personnes agressées seront hospitalisées. Un septuagénaire restera plusieurs semaines dans le coma.

Members of Betar, a Jewish youth radical movement take part in a march in a street of Paris.

Dix membres de l’OJC sont interpellés par la police. Le soir même, Jean-Pierre Pierre-Bloch intervient en leur faveur auprès de la police judiciaire. Des poursuites sont engagées contre quelques agresseurs. Certaines sont abandonnées avec la mention suivante du juge d’instruction : « Instruction inopportune ».  D’autres agresseurs sont jugés non sans que des pressions venues du plus haut niveau politique se soient exercées sur le parquet. Au total, seuls trois agresseurs seront jugés ; ils seront condamnés à deux ans de prison avec sursis !

Pierre Olivier

Commentaires (2)

  1. desarbres dit :

    L’Europe engloutit ses derniers fonds en tentant de substituer le gaz israelien au gaz russe.
    http://www.leblogfinance.com/2017/04/la-grece-sur-le-point-de-saccorder-avec-ses-creanciers-pour-accelerer-le-transit-de-gaz-vers-lue-via-le-gazoduc-east-med.html

    Pierre Cohen partant pour un nouveau mandat. « A notre arrivée à la mairie, il manquait 3,5 millions d’euros dans les caisses. »
    http://actu.cotetoulouse.fr/municipales-mairie-pierre-cohen-capitole-2020-toulouse_64620/

    Un garçon nu, affalé dans un fauteuil, masturbe sa queue dans une chaussette, puis se lève et récite du Schopenhauer : un spectacle de Stanislas Mokiejewski (dit Nordey), fils de Jean-Pierre Mokiejewski (dit Mocky), compagnon de Valerie Lang (fille de Jack), avec Emmanuelle Behart (dite Beart, fille de Guy), inspire par Erich « von » Stroheim… « On dormait ensemble dans l’église, effectivement. »
    https://diacritik.com/2017/04/10/stanislas-nordey-ou-le-nu-integre-a-propos-dune-representation-au-theatre-du-gymnase-marseille-eric-von-stroheim/
    http://madame.lefigaro.fr/celebrites/emmanuelle-beart-et-stanislas-nordey-on-a-dormi-ensemble-on-na-pas-couche-ensemble-070417-130860

    Jacques Essebag et Camille Lellouche, soutenus par Gad Elmaleh et Manu Levy, ironisent sur Marine Le Pen.
    https://radiovl.fr/on-a-ecoute-pour-vous-radio-jack/

    Dans son clip « Maitre Cohen », Kofs échange un sac de billets avec son avocate.
    https://www.booska-p.com/new-maitre-cohen-le-nouveau-clip-de-kofs-n74359.html

  2. Makno Dulak dit :

    A lire à ce sujet l’excellent ouvrage du regretté Emmanuel RATIER « Les guerriers d’israel ».
    Tant que j’y suis,j’en cite un autre: « La criminalité organisée en israel » de Serge DUMONT acheté il y a quelques jours chez CULTURA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?