Accueil » Culture » Erich Kern 27 février 1906 – 13 septembre 1991

Erich Kern 27 février 1906 – 13 septembre 1991

erich-kern

Erich Knud Kernmayr en raison de son activité national-socialiste illégale en Autriche,  est arrêté en 1934 et passe une courte période de temps en prison. En 1936, Kern est rédacteur en chef de la presse du mouvement et après le rattachement de l’Autriche en 1938, il devient le chef de la presse régionale pour la branche de Vienne du NSDAP.

En reconnaissance de son talent, en 1940 il a été promu pour être le secrétaire de presse pour le Gauleiter de la Sarre / Lorraine, Josef Buerckel.  En 1941, Kern, qui détenait déjà le rang honorifique officier SS,  s’enrôle dans la Waffen-SS.

À la fin de la guerre, il a atteint le grade SS de Sturmbannführer et est l’un des membres fondateurs de HIAG (Hilfsgemeinschaft auf Gegenseitigkeit der ehemaligen Angehörigen der Waffen-SS), l’ organisation d’anciens membres de la Waffen-SS .

En 1946, il est un des fondateurs du Cercle Gemünd, dans lequel les anciens personnalités de premier plan du NSDAP ont participé à une tentative de former une organisation politique d’après-guerre.

Il est le premier à publier des livres ou il présente les Allemands comme les véritables victimes de la Seconde Guerre mondiale et écris de nombreux livres sur les combattants du Front de l’Est.

Kern était un partisan du nationalisme pan-européenne et a collaboré à Europe-Action.
Il décède le 13 Septembre 1991 à Kammer am Attersee.

Partager cet article Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on VKShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone
Jacques Lacroix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?