Accueil » Culture » Nouveauté : Carnet de campagne d’un agent de liaison : Russie Hiver 1941-1942 – Charles Larfoux

Nouveauté : Carnet de campagne d’un agent de liaison : Russie Hiver 1941-1942 – Charles Larfoux

Edition reliée cuir et limitée à 100 exemplaires numérotés, 48 €

Edition de bibliophilie reliée plein cuir synthétique, avec frappe argent, tranchefile et signet assortis, fort d’un cahier photos de 12 pages.

172 pages, format 15 X 23 cm.

Strictement limité à 100 exemplaires, chaque ouvrage est numéroté.

Le carnet de campagne est, par définition, un fabuleux témoignage historique car il est écrit jour après jour, avec une multitude de détails et se place bien au-dessus de tous les récits d’anciens combattants rédigés souvent plusieurs années après leur expérience du combat.

Dans ce carnet de campagne du Caporal Larfoux, on découvre un Front de l’Est où la souffrance, tant morale que physique, est quotidienne et occupe la plus grande place chez ces engagés dans la L.V.F. qui n’étaient pas nécessairement préparés à un climat si hostile et à une Russie agonisante. L’auteur ne s’envoie pas de lauriers dans ce carnet, il parle de son quotidien, en utilisant les mots usités entre camarades.

Si le bolchevisme triomphe, la plus affreuse des morts fera payer aux nationaux, leur trahison vis-à-vis de nous. Car c’est bien une trahison de pousser les autres à s’engager, d’organiser de grands meetings populaires où l’on s’écrie « Je donne l’exemple… je pars ! » et de rester chez soi, toujours aussi patriote, toujours aussi militant, toujours aussi prodigue de la vie des autres Français, et aussi avare de la sienne ! Caporal (Charles Larfoux)

Disponible sur la Boutique nationaliste

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
3Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Pierre Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?