Accueil » Actualité nationaliste en France » Notre seul devoir est de nommer l’ennemi. Contre les ((( … )))

Notre seul devoir est de nommer l’ennemi. Contre les ((( … )))

Nous sommes attachés à la langue française et à son utilisation avec correction, et cela manifeste notre respect à l’égard de ce pan de notre héritage en tant que Français, comme y est attaché et le rappelle régulièrement, et depuis longtemps, Pierre Sidos.

Cela exclue sans nul doute l’utilisation inappropriée ou le détournement de ce signe qu’est la parenthèse. Ne nous arrêtons pas à son utilisation arithmétique, rappelons plutôt son usage dans la langue française. Dans la phrase, la parenthèse sert à isoler un mot, un groupe de mots, généralement une explication, des éléments d’information utiles à la compréhension du texte ou un commentaire sans lien syntaxique avec le reste de la phrase et non essentiel.

L’utilisation récente de la triple parenthèse pour signifier quelque chose comme l’appartenance à la judéité ou l’approbation du judaïsme politique est donc d’abord un détournement qui ne correspond pas à sa fonction.

Prenons-y garde, ce détournement est porteur du lourd risque de porte ouverte à d’autres fantaisies menant à la dégénérescence de notre langue et donc de la pensée ! Que deviendra la langue française si chacun crée ses propres symboliques à base de détournement ou de torsion de la langue et de ses signes ? Elle échouera à sa mission première qui est de permettre la compréhension mutuelle de ses locuteurs.

En tant que nationaliste respectueux de notre héritage, nous ne pouvons ni ne devons tomber dans cette facilité partisane qui de surcroit nous rapproche dangereusement de l’imitation subversive de certains de nos adversaires ayant sombré dans le ridicule de ce qu’ils nomment « l’écriture inclusive ».

Au contraire, ce travers nous éloigne du public naturel de nos productions écrites, car nous nous adressons et nous voulons parler à l’ensemble de nos compatriotes. Nos articles, tracts, communiqués… n’ont pas vocation à n’être lu et compris que par une petite fraction du peuple : l’élite militante « affranchie » du sens caché des mots et signes que nous emploierions. Nos textes doivent être compréhensibles de tous les Français entre les mains desquels ils tombent !

Que ceux qui pensaient aussi avoir trouvé par ces triples parenthèses un moyen d’échapper à la censure des tribunaux, en ne risquant pas d’encourir la condamnation pour diffamation raciale ou incitation à la haine, ne se réjouissent pas trop vite. Nul vide juridique en l’espèce. La loi de 1881 réprime sans nul doute le message, fut-il caché ou insinué, (comme elle réprime le geste ou le dessin), et ce n’est qu’une question de temps avant que les officines antiracistes s’en avisent et lâchent leurs chiens sur ce nouvel (((os))) à ronger.

Enfin, signalons le danger de paresse intellectuelle que l’utilisation de ces triples parenthèses fait peser sur l’esprit de tout nationaliste amené à réfléchir et communiquer. Par leur utilisation, celui qui écrit se dispense de nommer et de qualifier le sujet qu’il encadre de ces parenthèses, appauvrissant ainsi le message reçu par son lecteur !

En effet, notre seul devoir est de nommer l’ennemi.

Alors avec nous, Georges Soros n’est pas : (((Georges Soros))) !

Il est : « Georges Soros, un des organisateurs et bras armé du judaïsme politique par la multitude de ses fondations et des subventions qu’il dispense largement aux mouvements subversifs partout dans le monde » !

Pierre Olivier

Commentaires (3)

  1. Mawloud Ould Daddah dit :

    BON DEBUT DE SOIREE DE MAURITANIE..OU LES AUTORITES CENSURENT..DEPUIS LE MATIN..ET DURANT L’ENSEMBLE DE CE DEBUT DE SEMAIN..TOUS LES SITES QUI PARLENT DE LA MENACE SIONISTE..ET LES QUESTIONNENT SUR LE DEGRE DE VERACITE DE LEUR RUPTURE TROMPETEE AVEC LEURS COPAINS ISRAELIENS..A UN MOMENT OU DES RUMEURS DE VENTE,DE BRADAGE,DES RESSOURCES STRATEGIQUES DU PAYS A ISRA HELL SE FONT GRANDISSANTES..DANS L’ENSEMBLE POLITIQUE..ET SOCIAL..EN PLUS D’UNE CONSTATATION GENERAL D’UNE METHODE BRUTALE DE CENSURE TYPIQUEMENT ISRAELIENNE..AVEC INTIMIDATIONS..ET OPPPRESSIONS..EN SERIES..SUR QUICONQUE MENTIONNE L’ETAT HEBREU..AVEC LEQUEL NOUS SOMMES SENSES AVOIR ROMPU LES AMARRES..BONNE SOIREE D’ICI..POUR VOTRE LIBERATION A VOUS AUSSI..SOIREE D’ICI..VIVE LA FRANCE QUI RESISTE

  2. Monsieur X dit :

    On pourrait y voir un clin d’œil à Démocratie Participative…

  3. Tria dit :

    Nous possédons une belle langue qu’il faut bien sûr préserver et promouvoir. Chacun, quelque soit son niveau d’études peu en améliorer sa connaissance .Je pense aussi qu’il nous faut entrer en guerre contre les mots anglo-américains et autres, que l’on tente de nous imposer à des fins bien précises : Destructions de Nations , instauration d’un mondialisme . A titre personnel je n’hésite pas à supprimer ces détournements et impostures et reprendre mon ou mes interlocuteurs. Nous pouvons également souligner en rouge ces fautes, les entourer, les rayer discrètement sur une publicité affichée… Bref, chacun peut opter par un choix personnel pour défendre notre civilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?