Accueil » Société » Nature & Santé » Le ministre Hulot fait abattre deux loups

Le ministre Hulot fait abattre deux loups

Alors qu’il se voulait le champion international de la défense des espèces menacées, le ministre Hulot n’aura pas fait illusion bien longtemps.

En effet, suite à son arrêté autorisant les tirs à tuer de deux loups (Canis lupus italicus), en date du 14 juin 2017 (publié le 16/06/17 au JORF), nous apprenons que la « mise en pratique » ne s’est pas faite attendre. Deux loups ont été abattus (un dans les Alpes-Maritimes, l’autre à Pussy en Savoie) dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 juin 2017.

Monsieur Hulot reprend donc le fusil de Ségolène Royal, avec l’hypocrisie en plus (voir sa vidéo https://youtu.be/99h1NEaFgDQ).

Il est vrai que le gouvernement Macron/Philippe n’est pas particulièrement bien noté dans le domaine de la Cause Animale (voir le site de référence “Politique & animaux”).

Tous les acteurs du « dossier loup » savent pertinemment bien que les tirs à tuer ne changent strictement rien aux problèmes économiques de l’industrie ovine, industrie sur le déclin et victime d’une concurrence étrangère.

Le Klan du Loup demande au ministre Hulot d’avoir un minimum de respect pour les Françaises et les Français en démissionnant, pour son bien et celui de la Nature qu’il était censé protéger.

Le Klan du Loup

À propos du Klan du Loup (loi 1901, reconnue d’intérêt général) : Première association pour la défense et la protection du Loup en France. Celle-ci a pour but : la défense du Loup en France, l’aide au retour naturel du Loup sur notre territoire, la promotion, sous toutes ses formes, du Loup sous tous ses aspects (zoologique, historique, symbolique, etc…) et le développement de contacts avec d’autres associations ou organismes ayant le même but.

Contact presse : Rodolphe Gaziello president[at]loup.eu +33651873189

Association Le Klan du Loup

[email protected]

Tél : +33 651 873 189

http://www.loup.eu

https://twitter.com/LeKlanduLoup

https://www.facebook.com/kdloup

Partager cet article Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on VKShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone
Pierre Olivier

Commentaires (1)

  1. nogik dit :

    Apres Steve Mnuchin, 2 autres Goldman Sachs prennent poste : Lewis Eisenberg a l’ambassade d’Italie et Gary Cohn a la Reserve federale (apres Janet Yellen, Ben Bernanke, Alan Greenspan, etc).
    http://www.boursorama.com/actualites/usa-trump-pencherait-pour-cohn-a-la-tete-de-la-fed-6f17b1a85118340b9f4d8526fc3ecde4
    http://www.newsweek.com/donald-trump-steve-mnuchin-lewis-eisenberg-italian-ambassador-634700

    Surprise : le tout-Hollywood rejette le BDS !
    http://blogs.timesofisrael.com/top-hollywood-execs-reject-bds-support-lincoln-center/

    WeWork de l’israelien Adam Neumann « valorise » 20 Milliards de dollars.
    http://www.businessinsider.fr/la-valorisation-de-wework-passe-cap-20-milliards-dollars

    Arrestation de l’Amiral en chef suite a la livraison de sous-marins allemands.
    http://www.timesofisrael.com/ex-navy-chief-placed-under-house-arrest-after-questioning-in-sub-affair/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?