Accueil » Société » Nature & Santé » Le professeur Henri Joyeux, lanceur d’alerte contre les vaccins, radié de l’Ordre des médecins

Le professeur Henri Joyeux, lanceur d’alerte contre les vaccins, radié de l’Ordre des médecins

Le professeur Henri Joyeux, lanceur d’alerte contre les vaccins, radié de l’Ordre des médecins

 

Le président de la Fédération Nationale Familles de France Henri Joyeux écoute une question lors d'une conférence de presse sur le coût de la rentrée scolaire à Paris le 17 Août 2010. Pour la 26ème année consécutive, Familles de France a réalisé une enquête sur le coût de la rentrée scolaire pour un enfant entrant en 6ème. AFP PHOTO ERIC PIERMONT

Le professeur Henri Joyeux sera radié de l’Ordre des médecins, à compter du 1er décembre 2016, pour avoir mis en ligne une pétition sur les dangers de certaines vaccinations.

Le cancérologue montpelliérain avait fait l’objet d’une plainte pour la mise en ligne (toujours active) d’une pétition sur les dangers de certaines vaccinations à l’attention de la ministre de la Santé Marisol Touraine.

Le professeur Henri Joyeux met en garde sur la présence d’« aluminium et de formaldéhyde, deux substances dangereuses, voire très dangereuses, pour l’humain et en particulier le nourrisson », dans le vaccin hexavalent DTPolio-Hib-Coqueluche-Hépatite B, appelé Infanrix Hexa.

En juin 2015, le président du Conseil national de l’Ordre, Patrick Bouet (réélu le 23 juin 2016), avait reproché deux infractions à Henri Joyeux : « la tenue de propos non appuyés sur des bases scientifiques [et portant] atteinte à la profession », et « un discours qui peut être dangereux pour la population parce qu’il s’agirait de discréditer le mécanisme de vaccination préventive« .

Marisol Touraine avait fustigé, en mai 2015, l’initiative de ce médecin connu d’après elle pour avoir « pris des positions rétrogrades sur toute une série de sujets« .

Les fabricants de vaccins et l’industrie pharmaceutique main dans la main avec l’ordre des médecins pour faire interdire de plus en plus de médecins qui travaillent vraiment dans l’intérêt du patient et pas dans celui des lobbies.

Pierre Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?